Journée randonnée et jeux

Mardi 11 juin, les élèves de la classe de CE1 d’Herzeele ont accueilli leurs correspondants de la classe de CE1 de Bambecque.

Le matin, après un accueil dans la classe pour faire les présentations, les enfants sont partis en randonnée pour se retrouver au stade à midi pour un pique-nique.

Les élèves de CE2 d’Herzeele qui avaient aussi fait une randonnée de 7 km dans la campagne Herzeeloise, les ont rejoints au stade car ils avaient pour mission de l’après-midi, d’animer les jeux !

C’est parti !

Départ de la randonnée

Rue du Manoir

Petite pause goûter avant d’emprunter le chemin de Gallois

Rue de Braems

Le pique-nique

Dégustation de radis du potager de nos correspondants de Bambecque

En début d’après-midi, les CE2 ont mis en place 7 jeux différents allant du lancer de balles ou de vortex au jeu du béret en passant par un jeu d’adresse ou encore le ballon chronomètre !

Les CE1 mélangés par équipes avec leurs correspondants se sont amusés toute l’après-midi dans les ateliers jeux.

Lancer de balles

Jeu d’adresse

Le béret

Relais navette

Le ballon chronomètre

Les brochettes

Lancer de vortex

Belle journée pour tous !

Les commentaires sont fermés