Archives quotidiennes : 10 mai 2018

USEP : Course de régularité

Le 16 avril, les élèves de CE1 et de CE2/CM1 ont participé à une rencontre USEP organisée à Herzeele. Deux classes de l’école de Cassel étaient inscrites à cette compétition de course de régularité dont l’objectif est de courir le plus régulièrement possible sur une distance de 1200 m pour les CE1 et 1600 m pour les CE2/CM1.

A l’issue de l’après-midi, les classes de CE1 et de CE2/CM1 d’Herzeele ont été déclarées vainqueurs dans leur catégorie respective et ont reçu une coupe !

CE1

CE2

Musée de Cassel et randonnée

Le 16 avril, les classes de CE1 et CE2/CM1 ont visité le Musée de Cassel.

Lors de cette matinée, les CE1 ont pu découvrir « Les artistes flamands et l’invention du paysage » en suivant la guide et en admirant des œuvres. Puis ils ont participé à un atelier afin de reproduire à leur tour un paysage en utilisant les couleurs des peintres flamands et les différents plans.

Les CE2/CM1 ont eux aussi découvert « L’atelier du petit peintre  » à travers différentes œuvres afin de déceler les supports utilisés ainsi que les techniques de fabrication de peinture. Au cours de leur atelier, ils ont construit un cercle chromatique et fabriqué leur propre couleur en mêlant pigment et liant à l’œuf.

Chacun est reparti avec sa composition.

Nous sommes ensuite allés pique-niquer tous ensemble au petit parc derrière le Musée.

Puis l’après-midi s’est poursuivi par une randonnée sur les versants de Cassel par cette belle journée ensoleillée.