Archives quotidiennes : 4 avril 2019

Chantons avec Anne-Laure Poulain

Les élèves de cycle 1 ont pu bénéficier de l’intervention de Anne-Laure, chanteuse et comédienne. Ils ont utilisé leur voix de différentes manière à travers des petits jeux :

-> chanter et mimer son prénom

-> osciller entre la voix grave et la voix aigue

-> travailler le souffle en tenant une note.

Même si certains élèves restaient timides, ils étaient tous intéressés.

Tapé par Arthur (CM1).

dav

sdr

La chasse aux oeufs

En allant à la cantine, Angèle a constaté qu’il y avait des œufs dans la cour. Les MS/GS étaient  tous d’accord  pour aller les chercher !

Donc nous sommes partis à la chasse aux œufs en les triant par couleur… puis, de retour en classe nous avons travaillé la décomposition des nombres : pour avoir 7 œufs de 4 couleurs différentes dans chaque panier, combien faut-il d’œufs roses ? jaunes? verts ? bleus ?

Enfin nous avons rempli nos paniers inspirés de l’artiste japonaise Yayoi Kusama.

Tapé par Léa  (CM1).

Découverte vocale avec Anne-Laure Poulain

Anne-Laure est chanteuse et comédienne. Elle est intervenue 3 fois pour chaque classe du cycle 2 et nous a fait découvrir l’improvisation : « Improviser, c’est inventer des sons et des mots avec sa propre voix, dans l’instant présent. »

Nous avons exploré nos possibilités vocales. On est entraîné par le groupe, on se découvre, on se dépasse, on prend confiance. Et on fait de la musique avec rien d’autre que notre corps, notre voix et notre imagination.

C’était nouveau et nous avons apprécié ces moments vocaux ensemble !

Tapé par Lily (CM1).

Cadeau pour nos correpondants

Pour nos correspondants CP d’Esquelbecq, nous avons réalisé nos blasons personnels sur lesquels nous avons noté notre prénom, notre âge mais aussi dessiné notre maison, notre famille, nos animaux et nos sports ou activités. Au dos du blason, nous avons rédigé des phrases pour expliquer notre blason.

Tapé par Louis (CM1).

La Grande Lessive

A l ‘occasion de la Grande Lessive, le jeudi 29 mars, nous avons étendu nos productions. Le thème était : « De la couleur ! Avec ou sans dessin, des pigments, de la lumière et du numérique ».

Merci aux parents qui ont participé !

Tapé par Gaspard (CM1)

dav