Archives quotidiennes : 3 avril 2020

Que fait-on en CM1 après les devoirs ?

Bon appétit… Madame Souris!

A partir de l’album de Claude Boujon, les petits et moyens fabriquent un nouveau livre.

Activités TPS/PS du 30 et 31 mars

Bonjour,

Voici quelques photos du travail des TPS/PS.

Les élèves ont terminé cette semaine leur chef d’oeuvre. Ils ont travaillé à la manière d’Andy Warhol et le résultat est très satisfaisant.  Bravo mes petits champions!

Ici, nous voyons les réalisations de: Axelle, Eline, Elise, Hugo, Lou, Louane, Marceau F, Marcel et Timothée.

Exif_JPEG_420

Ensuite, ils se sont amusés à construire des tours de legos de différentes tailles.

Pour découvrir le corps, nous avons joué à Jacques a dit.

Pour Axelle, Jacques a dit « touche ton cou ».

Les élèves ont ensuite continué l’apprentissage de l’écriture du prénom avec de la pâte à modeler cette fois.  Je vous laisse regarder leurs jolies réalisations.

Pour le plaisir, j’ai proposé un temps d’expression libre par le dessin.

Timothée a réalisé un beau dessin.

Pour terminer, un peu de sport! Lou a joué au jeu du déménageur, et a déménagé tous les jouets de sa chambre, pour le plus grand bonheur de ses parents 🙂

Mes élèves ont vraiment bien travaillé! Bravo!!

Merci aux parents qui nous communiquent ces quelques photos. Elles égayent cette drôle de période.