Visite du Moulin de Wormhout et CENH

Le 26 avril, les élèves de CE1 et CE2 ont visité le moulin Deschodt de Wormhout, patrimoine de notre région à proximité d’Herzeele.

Autrefois, il y avait 11 moulins à Wormhout, c’est le seul qui subsiste !

Le première construction date de 1756 puis il a été reconstruit en 1891 et a été entretenu jusqu’à ce jour ! Il porte le nom de son dernier meunier : Maurice Deschodt.

Lors de cet après-midi, les élèves ont pu apprendre les étapes « du grain au pain » avant de pouvoir s’improviser « boulanger d’un jour » au Centre Education Nature du Houtland.

Chacun est reparti avec une petite boule de pain ! Miam miam!

Si vous voulez tentez l’expérience, voici la recette : 400g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 2 verres d’eau tiède, 1 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol.

Bien pétrir jusqu’à ce que la pâte ne colle plus puis laisser gonfler et enfourner !

Tapé par Léon et Augustin (CM1).

Les commentaires sont fermés